Y a-t-il vraiment des avantages à boire du jus d'aloe vera ?

Avez-vous déjà coupé une feuille d'une plante d'aloe vera et appliqué le gel frais sur un coup de soleil ? C'est un remède maison traditionnel utilisé depuis des siècles pour traiter les blessures et les brûlures mineures. Il est annoncé comme bénéfique pour apaiser les problèmes digestifs comme la constipation et aider à la gestion de la glycémie.  Mais l'aloe vera est-il à la hauteur du battage médiatique ? Lisez la suite pour apprendre les faits sur la consommation de jus d'aloe vera.

Jus d'aloe vera : nutrition

Une tasse de jus d'aloe vera contient environ 40 calories. Le jus d'aloe vera pur a des propriétés nutritionnelles, antioxydantes et antimicrobiennes. La valeur santé du jus d'aloe vera réside dans ses plus de 200 ingrédients actifs qui proviennent de la plante, y compris les anthraquinones, les vitamines, les minéraux, les enzymes, les acides aminés, les sucres naturels et les acides gras. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le jus d'aloe vera est souvent commercialisé comme un laxatif et un moyen de guérir le système digestif. Il peut également être présenté comme un agent anti-inflammatoire qui traite les problèmes de peau ou un moyen d'aider à réduire le taux de sucre dans le sang.

Quelles recherches ont été effectuées sur les bienfaits du jus d'aloe vera ?

Des recherches ont été effectuées pour aider à déterminer les problèmes de santé que le jus d'aloe vera peut assister. Mais gardez à l'esprit que le jus d'aloe vera n'est pas un traitement officiel pour les conditions suivantes et peut même ne pas soulager les symptômes de certaines personnes.

  • Brûlures d'estomac : Une étude contrôlée randomisée de 79 personnes a révélé que ceux qui prenaient du sirop d'aloe vera une fois par jour ressentaient un soulagement des symptômes de brûlures d'estomac à peu près similaire à ceux qui prenaient des médicaments sur ordonnance contre les brûlures d'estomac.
  • Santé digestive : Le gel et le jus d'Aloe vera contiennent des acides gras anti-inflammatoires, qui aident à réguler le bon fonctionnement du côlon, de l'intestin grêle et de l'estomac. Ce fut lié à une meilleure digestion. L'aloe vera peut également aider à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable.