Voiture Tesla : que devez-vous savoir ?

Tout le monde parle des voitures électriques de Tesla. Et le cas de ce petit constructeur crée en 2003 en Californie par Elon Musk, est devenu un phénomène mondial et mérite d'être étudié par tout le monde. Alors si vous voulez tout savoir sur les voitures Tesla, lisez cet article.

Quel modèle faut-il choisir ?

Les deux modèles actuellement disponibles sont vendus avec des batteries de 75 kWh et 100 kWh. Dans la berline Model S, les batteries de 75 kWh peuvent être intéressantes avec presque 500 km d'autonomie homologuée, qui se traduiront par environ 400 km en conduite réelle. Vous opterez ensuite pour la transmission intégrale, qui ajoute un moteur avant, avec plus de performances, plus de sécurité et sans perdre en autonomie.

Pour le Model X, optez pour le 100 kWh. Ils sont 20 000 euros de plus que les 75 kWh, mais vous obtenez plus de 565 km homologués contre 417 km. En conduite réelle, elle sera d'environ 490 km contre 370 km. Comme on parle d'une voiture qui dépasse les 100 000 euros avec des extras, mieux vaut opter pour la plus puissante.

Si aucun de ces deux modèles ne vous intéresse, vous opterez peut-être pour le Model Y dont les principales caractéristiques sont présentées sur ce site. Dans aucun des deux modèles, on ne voit la nécessité de la version P100D de 612 ch, qui augmente la performance, mais le prix est beaucoup plus élevé.

Comment recharger votre voiture Tesla ?

Tesla cherche à ce que ses clients ne souffrent pas de problèmes de recharge et ne mettent pas de limites à leurs déplacements. Pour ce faire, lorsqu'elle entre dans un pays, elle crée un réseau de chargeurs et de super chargeurs gratuits pour ses clients, où ils peuvent s'approvisionner pour pouvoir voyager au-delà de ce que l'autonomie de leurs points de charge habituels leur permet.

Avec la grande autonomie de leurs voitures, grâce aux batteries de 75 et 100 kWh (les plus performantes du marché), couplées à ce réseau de chargeurs, un client Tesla devrait pouvoir voyager sans trop de problèmes, en prévoyant où s'arrêter pour se recharger.

Les particuliers devront disposer d'une place de parking avec une prise de recharge. Bien entendu, pour le prix exclusif des voitures, le client répond généralement à cette exigence.