Soutien-gorge d’allaitement : Faites le bon choix

Être bien dans ses sous-vêtements est très important, en plus pour une femme enceinte. D’où les soutien-gorge d’allaitement ou encore soutien-gorge maternité. Beaucoup de femmes ont des problèmes pour allaiter leurs enfants en public, surtout quand il s’agit de se déshabiller ou encore d’exposer sa poitrine. Ne vous empressez pas pour faire les achats de votre soutien-gorge, car cela constitue un élément très précis auquel il va falloir faire attention. Comment faire alors le bon choix ? C’est à cette question que répond le contenu de cet article que nous mettons à votre disposition. 

Soutien-gorge d’allaitement : lequel sera votre préféré ?

Plusieurs conseils sont donnés pour choisir votre soutien-gorge d’allaitement. Sur ce site internet, vous aurez d’autres informations concernant ce point. Au nombres conseils que l’on peut vous donner, on peut noter : 

  • A la montée laiteuse, vos seins deviennent plus lourds. Il est donc conseillé dans ce genre de cas de favoriser les soutiens à large bretelles pour ne pas trop sentir le poids des seins. Et au même moment, éviter de vous blesser les épaules.
  • Choisissez un soutien-gorge d’allaitement sans armature, sans couture avec un bon maintien et avec bonnet intégré pour la journée et pour, la nuit une brassière de nuit confortable et respirante.
  • Les matières comme le coton et la microfibre sont douces et extensibles. Elles seront mieux adaptées aux différentes variations du volume de votre poitrine.
  • Avec 3 ou 4 positions d’agrafages dans le dos, vous pouvez être sûre de ne pas avoir de problème en ce qui concerne votre tour de poitrine.

Par contre, prévoyez au minimum 2 à 3 soutiens gorge-d ’allaitement au cas où l’un serait dans la machine à laver ou en cas d’imprévu comme des sorties ou de longs voyages.

Demander conseil à votre gynécologue 

Le huitième mois semble être le mois propice pour acheter vos soutiens. Si vous ne voulez pas regrettez votre choix à l’accouchement, attendez de vous assurer de la taille de vos seins une fois rempli du lait. En temps normal, il vous faudra prendre une taille de plus que la précédente. Mais si vous hésitez toujours, vous pouvez demander conseil à votre gynécologue qui se chargera de vous donner une réponse précise en ce qui concerne le type de soutien-gorge à prendre.