Quels critères prendre en compte pour choisir sa poêle à pétrole ?

Le poêle à pétrole est un chauffage très efficace et très pratique. Il existe plusieurs modèles sur le marché et chacun avec des caractéristiques distinctes. Découvrez dans la suite de cet article quelques critères importants pour choisir un poêle à pétrole.

Le type de poêle à pétrole

Avant de choisir le poêle à pétrole que vous voulez, renseignez vous au préalable sur les différents types qui existent. Pour en apprendre davantage, cliquez maintenant. Sur le marché, on retrouve le poêle à pétrole à mèche et le poêle à pétrole électronique. Le poêle à pétrole à mèche est disponible en deux formes. Le premier à simple combustion doit être fréquemment entretenu. Vous devez aussi changer la mèche chaque année.Celui à double combustion ne nécessite pas vraiment un entretien. Il est composé de deux chambres de combustion et est beaucoup plus efficace. Le poêle à pétrole électronique est idéal si vous avez des enfants ou des animaux. Il n'a pas d'odeur et est facile à entretenir. Il est économique et est doté de plusieurs options. Il est également le plus cher.

La puissance du poêle

Le second critère que vous devez prendre en compte c'est la puissance du poêle à pétrole. Vous trouverez cette dernière sur le poêle, précisément au niveau de la pièce à chauffer. Pour chauffer 1 m², la puissance minimale doit être de 100 W. Si sur votre poêle il est inscrit 40 m², la puissance idéale sera de 4000 W. Au fur et à mesure que la puissance est élevée, le poêle pourra se réchauffer rapidement.

L'autonomie

L'autonomie du poêle à pétrole est aussi un critère de choix déterminant. Si votre poêle à une grande autonomie, vous pouvez l'utiliser pendant des heures. Pour connaître l'autonomie de cet appareil, remplissez le réservoir et veillez à la durée qu'il prendra pour chauffer. L'autonomie dépend de la taille du réservoir et de la puissance du poêle à pétrole.