Quelle est l’utilité de la résistance d'une cigarette électronique ?

Pour la cigarette électronique (ou e-cigarette), la résistance est un élément indispensable pour le vapotage. C’est l'un des composants qui différencie la cigarette électronique de la cigarette classique. Quel est le rôle de la résistance électronique dans la cigarette électronique ? Et quel est l'intérêt de la résistance pour la cigarette électronique ?

Le rôle de la résistance dans la cigarette électronique

Le rôle de la résistance pour la cigarette électronique est de chauffer le e-liquide pour permettre son évaporation. Pour mieux cerner, vous pouvez continuer à lire ceci.

En effet, la résistance permet de transformer l’énergie électrique de la batterie en énergie thermique. Ce qui génère et diffuse la chaleur. La chaleur créée vaporise les éléments de l’e-liquide (à savoir le propylène glycol et la glycérine végétale) à une certaine température. Cela crée un cloud de vapeur qui remonte par la cheminée du tank et atteint le drip tip. C’est cette vapeur qui sera ensuite inhalée, savourée ou vapotée.

Par ailleurs, la résistance est associée au clearomiseur qui porte également le réservoir de la cigarette électronique. Aussi, cette résistance a une durée limitée. Pour alors profiter de la vape longuement, il faut s'apprêter à changer la résistance de sa cigarette électronique en guettant les signes de détérioration.

Quel est l’intérêt de la résistance pour le vapoteur ?

La résistance est le cœur de votre pause vaping. Il n’y a pas d'e-cigarette sans elle. Sa présence dans la cigarette électronique permet d’assurer le vapotage, mais aussi d’assurer un rendu fidèle de l’arôme. En revanche, la durée de la résistance pour la cigarette électronique est entre 15 et 20 jours. Cela dépend aussi de la manière d’utilisation.

De ce fait, si la résistance est en fin de vie, la vapeur inhalée est de moins en moins dense et les saveurs d'e-liquides de vapes ne se ressentent plus au niveau du palais. Vous commencez alors à ressentir un gout de brulé quand vous inhalez.

De plus, la résistance est réglable pour personnaliser le vapotage. Il suffit de s'équiper d'une bonne cigarette électronique pour définir soi-même son expérience de la vape, grâce à la résistance.