Quelle est l'heure des différentes prières en Islam ?

L'islam est connu pour être la religion qui accumule le plus de prières quotidiennes. Il y a généralement 5 prières par jour, et ces prières doivent être effectuées à des heures bien précises. La situation géographique de chaque personne doit être prise en compte afin de déterminer l'heure à laquelle elle doit prier en raison du fuseau horaire.

L'heure de la prière du Sobh

Encore appelée prière de l'Imsak, la prière du Sobh est l'une des prières les plus importantes de la religion. En Islam, il faut savoir que l'heure de priere est importante, car elle est l'un des critères de validité de la prière. Pour la prière du Sobh, elle doit être effectuée de l'aube jusqu'au lever du soleil. La plupart du temps, le muezzin de la mosquée est là pour rappeler cette heure à la communauté musulmane. Cette heure ne doit pas être confondue avec l'heure de la prière du Fadjr.

L'heure de la prière du Salat Dohr

La prière de Salat Dohr s'effectue exclusivement lorsque le soleil est au zénith. Elle a lieu précisément 15 minutes après que le soleil ait atteint le zénith. Il s'agit donc d'une séance de prière qui se déroule généralement à la mi-journée. Elle a donc lieu en début d'après-midi. La prière Salat Dohr n'a pas de durée prédéfinie. Elle doit être poursuivie jusqu'à ce que l'ombre de chaque objet soit égale à la taille de l'objet lui-même.

Horaire des autres prières dans la religion islamique

Enfin, il convient de noter qu'il existe plusieurs autres prières dans l'islam se déroulant à des moments précis. Du coucher du soleil jusqu'au crépuscule est le moment idéal pour effectuer la prière Salat Al Maghrib. Elle est importante et suit la prière d'Asr. Cette dernière commence peu après la fin de la prière Salat Dohr et se poursuit jusqu'au début du coucher du soleil. Enfin, il y a la prière Wakt salat Al ichaa qui est exceptionnellement une prière de nuit. Elle commence donc au crépuscule.