E-cigarettes : quels sont leurs avantages ?

La technologie continue de progresser jour après jour. Cela a conduit au développement de la cigarette électronique, un appareil portable moderne. En 2003, Hon Lik, un pharmacien chinois, a inventé l'e-cigarette en Chine. Il a développé ce dispositif pour réduire certains des effets secondaires du tabagisme. Selon certaines études, les e-cigarettes sont moins dangereuses que les cigarettes classiques. Faisons connaissance avec les avantages et les inconvénients de cet appareil.

Quels sont les avantages de fumer une cigarette électronique ?

? L'utilisation des cigarettes électroniques présente plusieurs avantages, que vous trouverez sur ce lien pour plus d'informations. Tout d'abord, il n'y a pas de combustion, ce qui signifie que les fumeurs inhalent moins de substances toxiques. Ensuite, il ne contient que peu de nicotine qui est la plus addictive et attaque directement toutes les voies respiratoires. En effet, les cigarettes classiques contiennent de nombreuses substances toxiques, telles que le monoxyde de carbone, les HAP ou hydrocarbures aromatiques polycycliques et le goudron. Ces composants sont principalement responsables des cancers, qu'il s'agisse du cancer du poumon, du cancer du pancréas, etc... En revanche, la cigarette électronique ne contient aucun de ces composants, ce qui la rend moins nocive pour la santé. Et enfin, le prix de l'e-cigarette est abordable et avantageux. Par rapport à la cigarette classique, elle est moins chère, puisqu'elle coûte environ cinq euros. Cliquez ici pour plus d'infos.

Quels sont les méfaits de l'e-cigarette ?

Il se compose d'une batterie, d'un réservoir contenant du e-liquide et d'un atomiseur. L'e-liquide est un liquide composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et de peu de nicotine. Par conséquent, l'e-cigarette ne convient pas aux non-fumeurs. En raison de la présence de nicotine, elle peut provoquer de nombreuses maladies, d'où les maux de tête. Il provoque des palpitations et parfois des nausées. Pendant que le fumeur fume, l'atomiseur chauffe le e-liquide et produit de la vapeur. Cette vapeur est plus ou moins toxique, ce qui ne l'empêche pas d'être dangereuse pour la santé. Le plus dangereux est que la batterie peut être exposée si elle est utilisée de manière incorrecte.