Comment payer moins d’impôts ?

Depuis 2019 a été instauré un système de prélèvement à la source pour le paiement des impôts. Ce système est mis en place pour retirer l’impôt directement des salaires. Ça pourrait ne pas avantager tout le monde. Mais comment réduire ses frais d’impôt. Cet extrait vous donne des méthodes pour réduire vos frais d’impôts grâce à l’investissement dans l’immobilier. 

Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts 

L’investissement dans l’immobilier peut vous permettre de payer moins d’impôts. Cliquez pour en savoir plus. Depuis 2018, l’investissement dans l’immobilier s’est beaucoup stabilisé et est devenu rentable. De plus, l’arrivée de la loi portant sur la défiscalisation immobilière ne fait qu’arranger les choses. 

Avec la loi Pinel, vous pourrez réduire de 21% vos factures d’impôts. Pour bénéficier de cette réduction, il faut que votre investissement n’excède pas 300 000 euros et il ne faut pas dépasser deux logements. Cette réduction couvre une période de 6 ans avec une extension de 3 ans renouvelable une seule fois. Cela vous donne donc droit à 12 ans de réduction d’impôt. 

Autres astuces pour réduire ses impôts 

Pour réduire vos impôts, vous pouvez également investir dans les appartements meublés. La loi Bouvard rend cela possible. Grâce à cette loi, vous pouvez obtenir une réduction de 11% sur vos impôts. Aussi, la rénovation énergétique de votre maison peut vous aider à obtenir une réduction fiscale de vos impôts. Pour obtenir cette réduction fiscale, la location doit être vielle d’au moins deux ans. 

L’accord ANAH peut vous aider à obtenir une réduction fiscale allant de 15 à 85%. Mais cet accord impose bien des contraintes. Le pris de l’immobilier à louer doit être abordable et l’immobilier en question bien sécurisé. Aussi, vous serez amener à signer un engagement stipulant que vous allez mettre l’immeuble en location sur une période minimale de 6 ans.