Cigarette électronique : comment assurer l’entretien de votre dispositif ?

La cigarette électronique ou l'e-cigarette, pour faire court, est un dispositif électronique dont le rôle principal est de vous accompagner dans votre sevrage tabagique. Même si son efficacité en terme de vaporisation n'est plus à démontrer, cette fonction ne peut être complètement remplie si l'appareil ne bénéficie d'un bon entretien. C'est donc dans ce sillage que le présent article se propose de vous faire connaître quelques gestes à adopter pour bien entretenir votre dispositif.

Nettoyez votre cigarette électronique

Nombreuses sont les techniques utilisées pour procéder au nettoyage de l'e-cigarette, notamment le nettoyage à l'eau et au savon. En effet, cette technique qui se veut très économique d'ailleurs vous permet de débarrasser toutes les pièces de votre appareil électronique de la crasse accumulée. Continuez à lire en cliquant le lien. Néanmoins, lors du nettoyage vous devez veiller à ne pas mouiller la résistance et la batterie de votre dispositif. De la même façon, faites attention à bien sécher à l'aide d'un essuie-tout les pièces nettoyées avant de les utiliser à nouveau. En dehors de cette technique, vous avez également la possibilité d'utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour nettoyer votre cigarette électronique. Cette opération consiste à diluer le bicarbonate dans le vinaigre, puis à tremper votre équipement dans la solution obtenue et à le rincer à l’eau avant de le sécher.

 Nettoyez l’atomiseur

L'autre part importante dans l'entretien d'une cigarette électronique est le nettoyage de l'atomiseur. Et pour ce faire, vous devez démonter l'atomiseur et enlever ses points, tout en faisant attention d'autant plus qu'il doit être monté à nouveau après l'opération. Une fois le démontage effectué, il vous faut vérifier l’état des joints puis commencer par les nettoyer. Il faut préciser que les même techniques de nettoyage et de séchage (précédemment citées) peuvent être utilisées ici également. Cependant, puisque  toutes les e-cigarettes ne sont pas démontables, il convient donc dans ce genre de cas de veiller à ne pas passer votre équipement dans l'eau au risque d'endommager sa batterie.