Tout savoir sur le choix minutieux d’une bande LED

Choisir un bon LED peut parfois être très compliqué. Par exemple, une bande LED sans spécification de luminosité en lumens est un signal d'alarme. Vous devez également vous méfier des bandes LED à bas prix qui prétendent avoir une forte luminosité, car elles peuvent surcharger les LED au point de provoquer une défaillance prématurée. Savoir quoi vérifier est donc un impératif.

Les différents types de LED sur le marché

Les bandes LED sont disponibles dans différentes nuances de blanc ou de couleur. En général, la lumière blanche est l'option la plus utile et la plus populaire pour les applications d'éclairage intérieur.

Pour décrire les différentes nuances et qualités de blanc, la température de couleur (CCT) et l'indice de rendu des couleurs (CRI) sont deux paramètres qu'il est important de garder à l'esprit. Vous pouvez prendre des profilés en aluminium pour y passer vos bandes LED. Vous pouvez en trouver en cliquant sur le lien : https://www.boulevard-des-leds.fr/37-profiles-aluminium-pour-ruban-led.

Parfois, vous avez besoin d'un effet de couleur saturé et percutant. Dans ce cas, les bandes de LED colorées peuvent offrir d'excellents effets d'accentuation et d'éclairage théâtral. Les couleurs sont disponibles dans tout le spectre visible. Il existe deux principaux types de bandes de LED colorées : les bandes à couleur fixe unique et les bandes à couleur variable.

Comment choisir convenablement sa bande LED ?

Il se peut que vous rencontriez différents noms d'émetteurs de DEL tels que 2835, 3528, 5050 ou 5730. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet, car le plus important dans une bande de LED est le nombre de LED par pied, et la puissance absorbée par pied. La densité des LED est importante pour déterminer la distance entre les LED (pas) et pour savoir s'il y aura ou non des points chauds et des points sombres visibles entre les émetteurs de LED.

Une densité plus élevée de 36 LED par pied (120 LED par mètre) fournira généralement le meilleur effet lumineux, le plus uniformément réparti. Les émetteurs de DEL sont le composant le plus coûteux de la fabrication des bandes de DEL, alors assurez-vous de tenir compte des différences de densité de DEL lorsque vous comparez les prix des bandes de DEL. Enfin, vérifiez rapidement si les LED individuels sont surchargés en divisant la puissance en watts par pied par la densité de LED par pied.