Tout savoir sur la moto draisienne

De nombreux accessoires sont indispensables au développement des enfants. Ainsi, outre les jeux pour stimuler l’intelligence ou les tricycles pour le volet psychomoteur, la draisienne s’impose de plus en plus de par ses multiples avantages. Lisez cet article jusqu’au bout pour en savoir davantage sur les draisiennes?

Pourquoi une moto draisienne?

Il importe avant tout de définir ce qu’est une draisienne avant de donner ses avantages. En effet, une draisienne moto est un vélo dépourvu de pédales ainsi que de système de transmission. De plus, la draisienne est dépourvue des petites roues de stabilisation situées de part et d’autres des vélos d’enfants. Ainsi, l’enfant assis sur une draisienne utilise uniquement ses pieds pour avancer. Veuillez voir le site pour plus d’infos sur le sujet.

La draisienne étant dépourvue de système de transmission, ceci obligeant l’enfant à se servir de ses pieds pour avancer; on peut ainsi déduire aisément l’importance de cet accessoire dans l’acquisition de l’équilibre chez l’enfant. Cet apprentissage est d’autant plus accéléré par le fait qu’en plus de l’absence d’un système de transmission, la draisienne est également dépourvue de stabilisateurs. De plus, l’étape de la draisienne constitue un préalable nécessaire à tous les enfants avant l’étape du vélo dans la mesure où le maintien de l’équilibre est l’aspect le plus problématique de l’apprentissage du vélo.

Quels critères prendre en considération avant l’achat d’une draisienne?

Il existe de nombreux critères à considérer avant l’achat d’une draisienne. En effet, les ignorer conduira inévitablement à l’achat d’un modèle inadapté aux caractéristiques individuelles de votre enfant. Ainsi, la taille constitue le tout premier critère à considérer. De ce fait, vous ne devez acheter à votre enfant qu’une draisienne lui permettant d’avoir ses 02 pieds posés à plat sur le sol avec en plus une marge de 2 à 3 cm au-dessus du siège. Outre la taille de la draisienne, son poids constitue un autre critère essentiel. Celui-ci ne doit pas excéder les 30 % du poids de l’enfant. Enfin, la matière de fabrication a aussi son importance. L’achat d’une draisienne en bois constitue un geste éco responsable.