Quel porte-bébé choisir?

Il existe différents types de porte-bébés ergonomiques : porte-bébé, écharpes ou foulards, chemises de transport, sacs à bandoulière et combinaisons de ceux-ci. Afin de choisir le meilleur porte-bébé pour vous et votre bébé, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs : la conception ergonomique du porte-bébé, l'âge du bébé, les caractéristiques du porte-bébé et l'utilisation habituelle.

Porte-bébé ergonomique

Un porte-bébé ergonomique est celui qui s'adapte à la position physiologique naturelle du bébé, également appelée position grenouille, en respectant le développement de ses hanches et de sa colonne vertébrale. Tout d'abord, tenez compte de la position de la hanche du bébé. Vous pouvez consulter un site intéressant où il a d’autres informations détaillées. La position M, avec les genoux plus hauts que les fesses, parallèlement au nombril, permet le bon développement de la hanche du bébé. L'os de la hanche s'insère correctement dans acétabulaire. Dans cette position, la dysplasie de la hanche est évitée et favorise le développement physique du bébé. Deuxièmement, le dos. Choisissez entre les types de porte-bébé, celui qui s'adapte au développement de la colonne vertébrale du bébé, en respectant sa courbure. Plus le porte-bébé est ajustable au porte-bébé et au bébé, plus il y a d'ergonomie et de confort. Pour les bébés de moins de 6 mois et les nouveau-nés, les meilleurs porte-bébés sont ceux en tissu, car ils ont plus de capacité d'ajustement.

Types de porte-bébé ergonomiques

Un porte-bébé est un dispositif préformé, composé d'un panneau, d'une ceinture et de bretelles, qui répartit le poids entre les épaules et le dos du porte-bébé. Il existe différents types de sacs à dos pour porte-bébé : les sacs à dos évolutifs ou les porte-bébés pour tout-petits, pour les enfants à partir de l'âge adulte.
• Porte-bébé évolutif : les sacs à dos porte-bébé évolutifs sont les plus recommandés puisque le panneau s'adapte à la fois en hauteur et en largeur à la croissance du bébé. Il existe certains modèles qui ont plusieurs positions fixes, et d'autres dans lesquels le panneau s'adapte à la taille exacte du bébé.
• Sangles porte-bébé : chez les petits bébés, qui ne se sentent toujours pas seuls, il est recommandé que la sangle du sac à dos sorte par le bas, sans appuyer directement sur le dos du bébé. Si la sangle sort du milieu du dos, elle exercera une pression et étirera le dos, écrasant sa courbe naturelle.