Que  savoir sur les nudges  et leurs actions sur le comportement

Le comportement des hommes est généralement conditionné par des stimulus qui entraînent certaines réactions spécifiques. Aujourd'hui, les neurosciences ont rendu possible la compréhension du fonctionnement biologie du cerveau. Ce qui en retour, permettra de prendre des mesures préventives contre cela. Cette avancée a notamment cautionné l'apparition de ce qu'on a appelé « les nudges » qui exercent une certaine réaction connue d'avance.

Les nudges pour un changement radical de comportement

Considérés comme une alternative d'incitation douce dont l'objectif est d'aboutir à un changement de comportement, les nudges sont cette méthode grâce à laquelle les hommes parviennent à adopter au quotidien des comportements jugés meilleurs. Continuez à lire ici. De même, ils aident les vendeurs à bien contrôler le comportement de leurs clients afin d'augmenter leurs ventes. C'est une solution moins coûteuse, mais qui se pratique de manière plus simple et rapide, avec la garantie des retours positifs. Puisqu'il se focalise sur réactions cognitives de l'homme, vous n'avez plus besoin de convaincre les gens avec cette méthode, mais plutôt de les orienter vers le chemin convenu.

Les nudges les plus efficaces

Après avoir connu un énorme succès, les nudges ont commencé par s'imposer dans les tous d'activité, en l'occurrence dans le commerce, la sécurité routière, ainsi que l'hygiène sanitaire. Ainsi, vous en trouverez très efficaces, les uns plus que les autres. Dans le lot se trouve le nudge de la mouche collée qui se consacre à la mise sur pied d'un sticker de mouche au niveau des urinoirs. Et ce, dans le but d'inciter les hommes à maintenir la propriété des sanitaires. Le nudge des chips et le nudge du fisc britannique entrent également dans cette catégorie. Si le premier a contribué au remplacement des chips traditionnels par des versions rouges qui minimisent leur consommation, le second, lui, a intervenu dans la régularité des paiements.