L'essentiel pour la protection d'une applique d’extérieur

Très connues pour la grande satisfaction qu'elles apportent aux adeptes du design, les appliques extérieures sont des équipements utilisés dans la décoration externe d'une maison. Généralement de style moderne ou design, ces appliques visent à apporter une touche tendance à votre jardin. Cependant, on ne peut parler d'appliques extérieures sans parler de protection. Puisque les deux vont de pair, découvrez dans cet article comment s'y prendre pour la protection de vos équipements.

Les indices de protection d'une applique extérieure

Il faut préciser qu'il y a une plus grande difficulté dans les conditions extérieures que dans les conditions intérieures d'une maison. Pour cela, l'applique extérieure doit être assez résistante face aux intempéries, à la neige, à la chaleur, etc. Découvrez plus d'informations via ce lien. Même si les appareils électroniques sont connus pour ne pas avoir de place au-delà d'un cadre intérieur, les appliques extérieures, eux, possèdent une carapace qui leur confère la capacité d'illuminer un espace externe de votre habitation. Nombreuses sont les indices de protection destinés à couvrir les appliques extérieures, mais pour vous simplifier la vie, vous pouvez faire votre option à partir de l’IP44 (Indice de Protection 44). Ce faisant, vous avez de la certitude par rapport à la résistance du luminaire, dans la mesure où il est protégé contre les projections d'eau de toutes directions et les corps étrangers.

Autres indices de protection des appliques extérieures

Il faut notifier que l'indice de protection doit être progressivement élevé en fonction de la proximité d'exposition de l'applique à un point d'eau. Pour cela, vous pouvez privilégier l’IP 65, voire 67. Le primordial serait de veiller à ce que l'applique murale extérieur soit étanche afin d'être assez résistante face à l'humidité. Il est également important de faire le choix d'une applique extérieure qui ne développera pas des problèmes de rouille ou corrosion. Vous avez même la possibilité d'installer certains de ces luminaires d'extérieur à moins de 50 m du bord de mer avec une garantie allant jusqu'à 25 ans.