La franchise Ewigo : comment ça se passe ?

La franchise Ewigo est un réseau français spécialisé dans la vente de véhicules d’occasions. En dehors de la vente, Ewigo offre d’autres services de financement, de garanties mécaniques, et de carte grise au candidat à la franchise. Si vous désirez êtes un franchisé Ewigo, alors lisez cet article pour découvrir comment cela se fait.

Comment s’effectue une franchise Ewigo ?

Si vous avez un véhicule que vous souhaiterez vendre à la franchise Ewigo, alors c’est très simple. Continuez la lecture pour plus de détails sur les étapes d’une franchise Ewigo.

de l’accueil du vendeur

Rendez-vous dans l’une des agences de Ewigo si vous désirez mettre en vente votre véhicule. Un des conseillers Ewigo vous accueillera tous les jours ouvrés, du lundi au samedi. Ce dernier inspecte l’état de votre véhicule et appréciera s’il répond aux exigences des clients.

De l’établissement de l’acte de vente

Une fois que votre voiture est inspectée et appréciée à sa juste valeur, le conseiller établira avec vous un mandat de vente.

De la prise de photo

Après la signature du mandat de vente, le conseiller Ewigo organise une séance photo. Ce dernier prendra la photo du véhicule dans tous les plans de l’intérieur à l’extérieur.

Lancement de l’annonce

Les photos qui ont été prises seront publiées sur le site de Ewigo pour annoncer aux clients la vente de votre voiture. Les photos sont aussi publiées sur d’autres sites de renommée comme Auto scoute 24, le bon coin, Auto reflex, etc. dans le but de maximiser la chance de vite trouver un client.

de la sélection de l’annonce par l’acheteur

Une fois la voiture mise en ligne, de potentiels acheteurs peuvent contacter le conseiller pour avoir plus d’informations sur le véhicule. Ces derniers peuvent également faire une visite à l’agence pour apprécier la voiture

De la vente et remise des clés de la voiture.

La vente est faite entre les trois parties. L’agence, l’acheteur et le vendeur, tous se mettent d’accord sur les principes et la franchise Ewigo s’occupe des formalités administratives. Pour finir, on procède à la remise de la clé, une fois le contrat de vente est signé.