La crusine : nouveau type d’alimentation en 2021 

Aujourd’hui, nombreux sont les nouveaux repas qui ne cessent de voir le jour dans la gastronomie mondiale. Dans ce même temps, un nouveau type d’alimentation s’est installé dans le secteur alimentaire. Il s’agit de la crusine. Cependant, que faut-il savoir sur ce nouveau mode alimentaire ? Cet article vous répond. 

Focus sur la crusine : nouveau mode alimentaire 

Avant tout, il est important de rappeler que l’information indispensable à retenir sur la crusine est qu’il s’agit tout simplement de la consommation d’aliments n’ayant subi aucune préparation, c'est-à-dire crus. Si vous êtes à la recherche d’un mode alimentaire de type sain, alors nous vous recommandons la crusine. Cette dernière permet de manger vivant. Dans ce cas de figure, les aliments sont consommés directement en n’ayant subi aucune cuisson préalable. 

Ceci permet donc à celui qui pratique la crusine de bénéficier de tous les principes actifs, des enzymes, des vitamines et minéraux dont disposent les aliments à l’état frais et qui sont en majorité détruits par le phénomène de la cuisson. La crusine a également de nombreux bienfaits sur la santé humaine, car elle permet de consommer beaucoup plus de fruits et légumes qui sont des alliés indispensables de la bonne santé. 

Pourquoi faut-il penser à pratiquer la crusine en 2021 ? 

Avec l’avènement de la technologie, de nouvelles espèces dans le monde agroalimentaire ne cessent de voir le jour. Dans ce cas de figure, prenons le cas des organismes génétiquement modifiés (OGM) qui représentent aujourd’hui des aliments à part entière et qui occupent une place importante dans les commerces. 

Ces aliments (OGM) dans leur mise au point ont subi plusieurs manipulations et modifications qui ne garantissent pas leur innocuité sur la santé du consommateur. Bien vrai qu’il n’y a aucun effet après leur consommation, mais une consommation répétée et à long terme peut avoir des impacts (négatifs) sur la santé du consommateur dans le temps.