ESTA USA : qu’est-ce qu’il faut comprendre ?

Les États-Unis d’Amérique accueillent tous les ans, des milliers de voyageurs sur leur territoire. Face à ce flux et à la date de séjours, le gouvernement des États-Unis a mis en place le dispositif ESTA USA. Ce dispositif est une pièce qui autorise l’atterrissage d’un étranger sur le sol américain et qui se fait en ligne. Cette demande s’obtient si et seulement si votre séjour sur la terre américaine n’excède pas 90 jours. Dans cet article, nous vous présentons ce qu’est ESTA USA et vous donnons des précisions sur le délai de son obtention.

ESTA USA : définition et période de validité

Si vous avez l’habitude de voyager sur les États-Unis, point besoin de vous présenter ESTA USA. Mais a contrario, si vous êtes à votre premier essai, sachez que vous devez vous inscrire dans le programme américain d’expansion de visa (ESTA USA), avant d’avoir la possibilité de séjourner durant trois mois (90 jours) aux USA. En effet, l’ESTA est un mécanisme de sécurité mis en place par le ministère américain de la Sécurité intérieure pour renforcer la sécurité et l’intégrité territoriale américaine. Désirez-vous approfondir vos connaissances sur ESTA USA ? Alors, aller ici.
En effet, l’ESTA USA est une autorisation électronique que les États-Unis accordent aux voyageurs qui foulent le sol américain. Cette autorisation a une validité de deux années ; ce qui signifie que vous pouvez faire plusieurs aller-et-retour aux États-Unis au cours de cette période pourvu que votre séjour ne dépasse pas les quatre-vingt-dix jours. Une fois que la durée de validité de votre ESTA USA est expirée, vous devez obligatoirement procéder à son renouvellement avant de voyager.

Quelles sont les pièces requises pour obtenir son ESTA USA ?

Si vous souhaitez avoir une autorisation de voyager sur les États-Unis, alors vous devez mobiliser certaines pièces fondamentales. Il faut d’abord s’assurer que votre séjour n’excède pas les 90 jours requis pour la carte. Ensuite, vous devez disposer d’un passeport valide et quitter un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa des USA. Enfin, si vous remplissez toutes ces conditions, vous bénéficiez de cette autorisation si vous n’avez pas un antécédent avec la sécurité des États-Unis d’Amérique.