ESTA : un formulaire important pour entrer aux USA

Vous avez prévu un séjour d'affaires ou une tournée touristique aux États-Unis d'Amérique ? Les démarches pour réussir l'autorisation d'entrer à l’USA vous tienne-t-il à cœur ? Commencez par vous octroyez le formulaire ESTA dans les conditions requises. Voici comment réussir l'obtention du formulaire ESTA.

Qu'est-ce que le ESTA ?

L'ESTA, qui signifie Electronic System for Travel Autorisation, désigne un formulaire d'autorisation administrative de voyage aux États-Unis. Cette démarche d'autorisation manuscrite pour le séjour aux États-Unis s'inscrit dans le cadre du programme d'exemption de visa. Touchant les ressortissants de seulement 39 pays dont la France, ce programme vise à alléger les démarches d'obtention de visa avant d'être autorisé de séjour aux États-Unis d'Amérique. Si vous prévoyez aller aux USA pour une visite touristique ou pour un séjour d'affaire, vous pouvez solliciter auprès des autorités étasuniennes, l'obtention du formulaire ESTA. Cela s'octroie plus facilement que le visa dont les démarches s'avère plus fastidieuses. Toutefois, avant de se procurer de ce formulaire qui vous donne l'autorisation d'entrer aux États-Unis, il y a des conditions à remplir. Entre autres conditions sont : avoir un passe port valide, un billet d'aller et de retour, un séjour qui n'excède pas 90 jours.

Comment obtenir l'ESTA pour voyager aux USA ?

Outre les conditions précédemment indiquées, vous devez suivre un certain nombre de procédures avant de s'assurer l'autorisation d'entrer aux USA. Vous devez au prime abord savoir que l'ESTA s'obtient uniquement en ligne. Et pour l'avoir vous devez disposer d'un passe port biométrique ou dont la lecture est optique. Aussi, vous devez effectuer votre voyage avec une compagnie aérienne reconnu et autorisée de voyage en destination des États-Unis. De plus, vous devez être nécessairement membre des 39 pays du programme d'exemption de visa. Aussi, vous ne devez pas avoir violé une loi américaine pour un de vos séjours passés. En plus, il est impératif que l'obtention de visa ne vous soit pas refusez au préalable. Il est recommandé de remplir le formulaire avec de vraies informations.