Comment choisir la bonne bague de fiançailles ?

Dans une vie de couple, les fiançailles sont probablement l'une des étapes les plus importantes. C'est pourquoi il faut choisir la bague parfaite pour symboliser une telle union. Ainsi, outre votre budget, vous devez aussi tenir compte des goûts de votre fiancée et de la qualité de la bague que vous allez acheter.

Le type de métal à choisir pour la monture

Pour connaître le bon métal pour une bague de fiançailles, vous pouvez vous renseigner dans les meilleurs bijoutiers de Lyon. Mais pour vous aider, sachez que l'or est le plus utilisé en matière de bague de fiançailles. Il en existe plusieurs couleurs, comme l’or jaune, rose, blanc et même le noir. Vous pouvez aussi opter pour de l'or pur, ou de l'or 18 carats. La platine est aussi transformable en bijoux, mais c'est assez cher, car elle est difficile à travailler. Il y en a qui choisissent l’argent. Néanmoins, ce n'est pas conseillé malgré son prix très attrayant et sa belle et brillante apparence.

Quelle pierre pour décorer votre bague de fiançailles ?

En général, les futurs mariés optent pour le diamant. C'est d’ailleurs l'idéal vu sa solidité. Mais c’est également le plus cher. Toutefois, vous pouvez toujours choisir d’autres pierres précieuses, comme l’émeraude, le rubis ou le saphir. Vous pouvez aussi choisir de pierres fines ou semi-précieuses si vous avez un petit budget. Mais cela n'est pas le meilleur choix pour une bague de fiançailles censé durer toute une vie, car elle s'abîme si facilement. Il est également possible de mélanger les pierres, mais cela dépend du modèle que vous choisissez. Vous pouvez par exemple choisir un gros saphir et décorer avec des petits diamants.