Clavier sans fil : quels sont les types à savoir ?

Bien que dans le passé la réalité était différente, les choses se sont inversées. Maintenant, nous pouvons acheter un clavier sans fil en sachant que ce sont sûrement des alternatives égales ou meilleures que les appareils traditionnels. Dans notre article, nous parlerons de la technologie sans fil qu’utilisent les claviers sans fil des temps modernes.

Révolution des claviers sans fils

Si vous recherchez à connaitre les avantages qu’offrent les claviers sans fil, vous pouvez en voir plus sur le site. La technologie sans fil a mis des années à se mettre en place, mais lorsqu'elle l'a fait, elle a engendré des appareils très utiles.

Dans le domaine des claviers, les premiers périphériques sans fil ont été créés au début des années 2000, même s'ils n'étaient considérés que comme des appareils axés sur l'utilité. La technologie des membranes a été rapidement développée et nous avons obtenu des claviers légers et utiles pour toutes les situations.

Ils sont également nés comme des appareils hybrides, c'est-à-dire le clavier et le trackpad. Et le dernier de cette race pouvait être vu dans des claviers entièrement constitués de dispositifs sans fil à membrane qui, à leur tour, sont flexibles et déformables.

Quels sont les types de claviers sans fils ?

  • Clavier sans fil Bluetooth

Les claviers sans fil Bluetooth peuvent se connecter à bon nombre d’appareils compatibles. Vous pouvez vous connecter via Bluetooth à des ordinateurs, consoles, ordinateurs portables et même certains appareils mobiles. La connexion Bluetooth est alimentée par une fréquence radio standard dans la bande ISM  de 2,4 GHz. Le problème avec cette méthode est que la connexion n'est pas conçue pour être agile, elle n'atteint donc pas des taux de transfert élevés.

  • Clavier sans fils radio

L'autre type de clavier sans fil couramment utilisé est le clavier sans fil radio. Il utilise les fréquences radio dédiées à 2,4 GHz, une technologie similaire à Bluetooth, mais axée exclusivement sur un transfert de données efficace et rapide. Il est souvent marqué de l'icône Wi-Fi, bien qu'il ne soit pas directement lié et nécessite une antenne (généralement une clé USB) pour fonctionner.