Bébé RGO : quelle eau choisir pour leur biberon ?

Le RGO cause de véritables ennuis pour les bébés, mais aussi pour les parents.Vu que ce phonème est répété chez les bébés, il arrive parfois que les parents soient désemparés.Pour pallier à cela, vous avez certainement besoin de quelques conseils.Consultez ces conseils dans la suite de cet article.

Savoir diagnostiquer un RGO chez votre bébé

Il serait bien de savoir si votre bébé souffre d’un RGO. Pour le savoir, vous devez être attentif et observateur.Pour en savoir plus, regardez ici.Observer si votre bébé éructe une partie du lait maternel qu’il vient d’ingérer.En réalité, le reflux est une réaction involontaire chez le bébé.Ceci les oblige à vider une partie du contenu de leur estomac. À l’inverse, lorsque votre bébé a des coliques, vous feriez mieux de vous rendre chez un pédiatre.Si votre bébé crie, pleure ou refuse de manger, vous devez savoir que votre bébé a des signes d’une œsophagite.Soyez observateur et attentif pour connaitre ces signes.

L’eau idéale pour le biberon d’un bébé RGO

Un bébé qui présente les symptômes gastro-œsophagiens peut continuer à téter au sein ou même boire le lait maternel au biberon. Il serait plus facile pour vous d’utiliser ces astuces lorsque votre bébé est déjà habituer à prendre ses repart dans le biberon.Comme premières astuces, vous pouvez utiliser l’eau de robinet pour votre bébé RGO. Mais avant ça, vous devez prendre quelques précautions.Il est plus conseillé d’utiliser l’eau froide.Même si l’eau est filtrée, vous ne devez pas vous fier à cela, car les germes se multiplient facilement dans ces carafes filtrant. Comme autre précaution, vous devez aussi éviter l’adoucisseur d’eau.Il serait bienséant de laisser couler l’eau stockée dans le robinet avant de prendre la nouvelle.Vous pouvez utiliser l’eau minérale.Un autre conseil est de détartrer avec du vinaigre votre diffuseur.Avec quelques coups de rinçage, vous allez le rendre propre.Vous devez faire très attention à ne pas utiliser une eau d’un appartement construit depuis 1948.Les canalisations de ces appartements sont de potentiel risques pour le bébé.