Banque en ligne : quelle alternative pour les associations ?

Les banques en ligne présentent des avantages très intéressants pour les particuliers, mais aussi pour les associations. Dans cet article nous vous parlerons des utilités d'une banque en ligne et les processus aboutissant à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Quelle est l’utilité d’une banque en ligne pour les associations ?

Il est indispensable pour une association de disposer d’un compte auprès d’une banque de son choix pour accomplir ses activités financières. D'ailleurs, toute association loi 1901 devrait avoir un compte bancaire dédié uniquement pour le fonctionnement de ses activités. Pour cela, découvrez ici les informations nécessaires pour l’ouverture d’un compte en ligne. En effet, les banques en ligne présentent de nombreux avantages très intéressants. Elle vous offre l’occasion de profiter d’un service efficace et très rapide grâce à ses applications de nouvelle génération. Il faut noter qu’avec les banques en ligne vous perdez moins de temps par rapport aux banques traditionnelles. Elles promettent également aux associations un pack leur permettant de bénéficier d’un compte courant et d’une application de gestion simplifiée des dépenses, sans oublier les différentes cartes virtuelles de votre choix.

Comment ouvrir un compte bancaire association en ligne ?

L’ouverture d’un compte bancaire exige certaines procédures. Avant tout, il est indispensable de déclarer l’association à la préfecture. Après cette formalité, vous pouvez donc passer à l'étape de l'ouverture de compte. Pour entamer le processus de l’ouverture de compte, l'association doit désigner les signataires au cours d’une réunion. Ensuite, les signataires doivent se munir de différentes pièces justificatives tels que le recepicé de la déclaration à la préfecture, la liste de tous les membres de l’association, la carte d’identité ou le passeport des signataires accompagné du procès-verbal qui nomme les signataires. Enfin, l’ouverture de compte sera faite au nom de l’association. Alors qu’attendez-vous pour souscrire à une banque en ligne et bénéficier de ses avantages ?