Annulation de l'assurance voyage : Comment s'y prendre

Dès qu'une assurance voyage peut être souscrite, elle est également facile à résilier. Dans le cas de contrats pour un seul voyage, aucune annulation n'est même nécessaire, car l'assurance se termine automatiquement. Les contrats annuels sont toutefois prolongés d'un an s'ils ne sont pas résiliés à temps. Si le délai de préavis est respecté, une prolongation de contrat peut être évitée. Il est alors possible de changer d'assurance. Cette annulation se fait en deux étapes. Nous aurons plus de détails sur les procédures dans cet article.

Résiliation ordinaire d'une assurance voyage

Dans le cas des contrats annuels, tous les déplacements que vous effectuez au cours de l'année d'assurance sont assurés. Des contrats d'assurance séparés ne sont donc pas requis lors de la réservation d'un voyage. Pour en savoir plus, cliquer ici - même. Le contrat d'assurance a généralement une durée d'un an à compter de la conclusion du contrat. Si le preneur d'assurance ne résilie pas le contrat dans les délais, celui-ci est automatiquement prolongé d'un an. Ces contrats annuels peuvent généralement être résiliés à la fin de l'année d’assurance. Si le délai de préavis mentionné dans le contrat, généralement 1 mois avant l'expiration, est respecté, l'assurance ne sera pas prolongée.

L'annulation peut être transmise à l'assureur à tout moment. Il n'est pas nécessaire d'indiquer les motifs de la résiliation. L'avis de résiliation doit être envoyé par écrit à l’assureur. Si la résiliation est remise à temps, l'assurance prend fin au terme de l'année d'assurance. Cependant, la couverture d'assurance régulière existe toujours. Vous ne perdez aucune réclamation de l'assurance si vous annulez. Cela signifie que vous êtes toujours couvert dans la mesure spécifiée si un sinistre survient pendant la durée du contrat. Si vous avez informé l'assureur du sinistre, vous pouvez toujours bénéficier des prestations du contrat d'assurance après la fin de la relation contractuelle.

Résiliation extraordinaire

En plus de la résiliation ordinaire, il existe également une résiliation extraordinaire pour mettre fin au contrat. Cependant, une telle résiliation doit être précédée d'un événement spécial. Un droit de résiliation spécial est accordé aux assurés notamment en cas de dommages et d'augmentations de primes.