4 astuces pour bien préparer un steak tendre et savoureux

Désirez-vous avoir des steaks tendres et savoureux ? Si vous souhaitez connaitre les secrets, lisez donc cet article pour découvrir 4 astuces qui vous aideront à bien faire votre repas.

Sortez votre viande du congélateur

Pour réussir la cuisson de votre steak, vous devez enlever à l’avance la viande du réfrigérateur. Ainsi, il pourra se décongeler avant la préparation. Il pourra donc s’oxygéner et ne vous causera pas un choc thermique. De plus, n’utilisez pas des viandes fraîchement abattues pour votre steak. Vous devez attendre quelques jours avant de l’utiliser. En procédant ainsi, il ne sera pas sec et dur à la dégustation. Toutefois, vous avez des cours de cuisine qui vous aideront à perfectionner vos repas.

Taper la viande pour le détendre

Pour avoir un bon steak, votre viande doit être tendre et facile à couper. Pour cela, vous devez la laisser dans la sauce plusieurs heures sur feu doux pour permettre aux fibres de se desserrer tout en absorbant les ingrédients utilisés pour la sauce. Si vous aimez les saveurs, ajoutez à votre sauce des épices au choix. Après avoir bien mijoté, vous verrez que votre steak sera très tendre et délicieux.

Vérifier la cuisson avec la main

Pour vérifier l’évolution de la cuisson de votre steak, n’hésitez pas à le faire avec la main. Ainsi, vous saurez si cela est bien tendre ou non. En effet, si vous utilisez une fourchette pour vérifier, vous pourrez vous tromper sur la cuisson. Ainsi, pour voir avec votre main si c’est bien tendre, il suffit de le toucher avec votre index. Dès que c’est fait, vous saurez si c’est prêt ou non.

Assaisonner votre repas

La réussite de votre plat de steak dépend de son assaisonnement. Pour cela, vous ne devez pas rater cette étape. Ainsi, votre viande sera bien savoureuse et succulente. Pour l’assaisonner, commencez par le saler légèrement. Laisser reposer pendant quelques minutes. Ensuite, badigeonnez avec de l’huile d’olive avant de le mélanger aux épices. Enfin, mettez vos morceaux de viande au barbecue ou utiliser la poêle pour les griller.